< Retour
Festival Mural

Ce que tu ne voudras pas manquer au P’tit Fest du Nord 2018

21 août 2018

Comme vous le savez, la combinaison de l’art et de la musique a toujours contribué à l’ambiance unique des événements organisés par MURAL. C’est ce qui a inspiré la création du P’tit Fest du Nord. Déjà à sa 2e édition, le P’tit Fest du Nord est une initiative de la Ville de Saint-Jérôme, en collaboration avec MURAL, offrant gratuitement performances musicales, créations artistiques en direct, activités sportives et plus. On vous partage notre bucketlist de ce que vous ne voudrez pas manquer au P’tit Fest du Nord 2018.

Photo par Scott Dudelson/WireImage

1- Assister aux performances musicales gratuites de nombreux artistes reconnus

La Place des Festivités de Saint-Jérôme accueillera encore cette année une sélection d’artistes musicaux des plus spectaculaires, promettant un weekend de festivités mémorable.

Alors que le vendredi prévoit une ambiance plutôt hip-hop avec les performances de Lary Kidd, Joe Rocca, Rymz et le légendaire Talib Kweli, le samedi, quant à lui, nous réserve plutôt une ambiance rock avec les performances de Timber Timbre, Suuns et The Franklin Electric.

Rendez-vous sur Facebook pour la programmation complète.

2- Admirer la création d’une murale en direct par Benny Wilding

Mêlant références aux bandes-dessinées, à la publicité et au lettrage commercial à un style pop art, l’artiste montréalais Benny Wilding baigne dans le milieu du graffiti et du street art depuis l’âge de 12 ans. À l’occasion du P’tit Fest du Nord 2018, il créera en direct une murale permanente dans la Ville de Saint-Jérôme.  

3- Faire un tour au BBQ de Ghost Club Records

Après avoir animé une soirée VIP durant le Festival MURAL 2018 et participé au MURAL Live Sessions, fidèle à leur habitude, la gang du label Ghost Club Records vous prépare un BBQ des plus festifs avec les performances de Maky Lavender, Aaricia, CYBER et DJ Nav.

4- Peindre au mur participatif de l’artiste Mort

Les oeuvres de l’artiste Mort sont un hybride d’éléments emprunté à la culture populaire, la Renaissance et l’illustration. Fortement influencé par la culture japonaise et ses mangas, ainsi que par les cartoons américains et l’esthétique des groupes rock des années 90, Mort a un style tout à fait unique qu’il partagera avec les festivaliers dans une activité participative de création de murale.

5- Se désaltérer au bar Dieu du Ciel

Institution de Saint-Jérôme, la microbrasserie Dieu du Ciel s’associe au P’tit Fest du Nord pour faire découvrir aux festivaliers 3 de ses classiques – la Sentinelle, la Moralité et la Rosée d’Hibiscus – ainsi que sa bière de saison. Alors, ne manquez pas de faire un arrêt à leur bar pour y déguster leurs bières locales et découvrir la raison derrière les nombreux prix et distinctions obtenus par la microbrasserie!

6- Tester ses habiletés à la Zone Hockey en collaboration avec Armada BLB

Le club de hockey chouchou des Laurentides invite cette année les festivaliers à se dégourdir les jambes entre deux performances musicales dans sa zone hockey. Les participants pourront alors affronter les joueurs sous les encouragements de la mascotte Ami-Ral dans un concours d’habileté durant lequel des contributions volontaires seront versées à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Courez la chance également de gagner des billets pour assister à leur match d’ouverture en participant à un concours sur les lieux!

Derniers articles

Festival Mural

Cryptik – Un art public sacré

L’esthétique des mandalas, ainsi que leur valeur spirituelle ont grandement inspirés la création des Mantradalas de l’artiste de r…

En savoir +
Festival Mural

Visite de studio – Fvckrender

Après avoir travaillé avec Fvckrender sur la scénographie de la scène principale du Festival MURAL 2018 et pour les MURAL Live Sessions, nous …

En savoir +
Festival Mural

#TravelTuesday – Hong Kong

Bourdonnant de galeries d’art de renom et d’expositions impressionnantes, Hong Kong est reconnu comme une destination de première classe pour …

En savoir +