< Retour
Festival Mural

Unframed, épisode 2 : Fluke

16 mai 2018

Après avoir exploré l’art explosif et revendicateur de MissMe, Unframed s’attarde cette semaine à l’artiste Fluke. Immergé dans l’univers du street art dès l’âge de 9 ans, le fondateur d’A’shop a appris des premiers graffeurs de la métropole québécoise pour devenir l’un des artistes urbains les plus connus de la scène montréalaise. Toujours avant-gardiste, il innove sans cesse de nouveaux concepts et retrace les lignes tout en restant authentique à sa marque unique d’ingéniosité artistique.

 

Ayant lutté contre l’itinérance, la dépendance et la dépression, Fluke est passé par toutes sortes d’épreuves et en est ressorti avec une détermination sans limites et une passion renforcée pour l’art qui caractérise maintenant sa carrière d’artiste. “Depuis ce jour à aujourd’hui, c’est toujours le même combat, toujours la même énergie de dire : get the fuck out of my way because I’m gonna make it. L’idée est que je ne retournerai jamais à une situation précaire, jamais!”, affirme-t-il.

 

Découvrez-en plus sur la démarche artistique de l’artiste ici.

Derniers articles

Festival Mural

Unframed, épisode 5 : Ness Lee

Prochainement sur Unframed, on en apprend davantage sur l’histoire de Ness Lee.

En savoir +
Festival Mural

#TravelTuesday : New York

Notre équipe a décidé de retourner à la source en explorant l’une des premières destinations de street art : New York.

En savoir +
Festival Mural

Demsky – Portrait d’un artiste hypnotisant

Après avoir fait voyager ses oeuvres hypnotisantes dans plusieurs villes à travers le monde, c’est maintenant à Montréal que Demsky a fait son…

En savoir +