< Retour
Festival Mural

Visites MURAL avec Spade & Palacio

4 août 2017

Vivre l’expérience MURAL c’est possible avec les tours guidés tous les samedis et dimanches jusqu’en octobre.
C’est dans cette optique que MURAL s’est allié à Spade & Palacio pour vous faire découvrir Ron English, X-Ray, 1010, Dodo Ose, D-Face, Ricardo Cavolo et tous les autres artistes du Festival MURAL depuis 2013. Parce que même si les festivités sont terminées, les œuvres restent pour notre plus grand plaisir.

Si le boulevard Saint-Laurent, « la Main », a autrefois été une ligne de séparation entre est et ouest, elle est aujourd’hui un espace d’échanges cosmopolites, avec restaurants, épiceries et artistes locaux comme internationaux. C’est dans cette artère de Montréal que le Festival MURAL célèbre l’art et la créativité chaque été en présentant des œuvres d’artistes du monde entier. En partant de la Galerie Station 16 (3523 Boul. Saint-Laurent), visitez l’ensemble des œuvres issues des 5 éditions du festival depuis 2013, au sein d’un groupe réduit, avec un guide local et professionnel pendant 2 heures.

Ces tours guidés vous permettront de découvrir ce qui est devenu l’un des principaux centres du street-art d’Amérique du Nord. Vous aurez un accès exclusif à ce musée à ciel ouvert rempli d’œuvres monumentales d’artistes locaux et internationaux. Prenez une bouteille d’eau que vous pourrez remplir, un parapluie selon le besoin et de quoi capturer les plus beaux angles des œuvres que vous croiserez.

 

 

En collaborant avec le Festival MURAL, Spade & Palacio mettent leur expertise et leur authenticité au service de l’art public. Né de la passion et de l’amour de deux Montréalais pour leur ville, Anne-Marie et Danny ont choisi de collaborer pour amener les visiteurs dans les recoins les plus méconnus et les plus originaux de la capitale québécoise.

Grands voyageurs et avide de découvertes, ces deux guides de formation ont finalement choisi Montréal parmi toutes les autres villes du monde. Qu’il s’agisse du marché Jean Talon pour Anne-Marie ou de Mont Royal pour Danny, le charme de leur ville natale les a amenés à partager leurs expériences avec les voyageurs. Amoureux du vélo, féru d’architecture et amateurs de bonnes adresses pour manger, les deux fondateurs savent vous faire tomber amoureux de Montréal comme eux l’on fait il y a plus de 15 ans.

Pour réserver votre visite, c’est ici.
Tarif : 20$ (+ frais et taxes) par personne.

Derniers articles

Festival Mural

Résumé de Pow! Wow! Worcester 2018

Ce qui rend ce festival aussi unique et admirable, c’est son objectif de supporter et d’inspirer la jeunesse de Worcester. Plusieurs des…

En savoir +
Festival Mural

CRUSH Walls // Empowering the community with Public Art

Du 3 au 9 septembre, la 9e édition de CRUSH Walls a rassemblé à Denver un collectif d’artistes locaux et internationaux impressionant. Centré …

En savoir +
Festival Mural

#TravelTuesday – Barcelone

Dans le monde de l’art et du design, Barcelone est souvent associée à des géants de l’art moderne comme Miró, Gaudí, Dalí et Picasso. Pourtant…

En savoir +