< Retour
Festival Mural

Unframed, épisode 7 : Ola Volo

25 octobre 2018

Catégories : Canada Unframed

Après avoir exploré les scènes artistiques de Montréal et de Toronto, c’est à Vancouver que l’équipe d’Unframed s’est envolé pour s’émerveiller devant tout ce que la côte Ouest a à offrir. En premier devant les caméras : la démarche artistique unique d’Ola Volo.

 

Originaire du Kazakhstan, Ola Volo vit maintenant à Vancouver, où elle a développé un langage visuel exceptionnel à travers l’art. Motifs, lignes noires épaisses, personnages mythiques et décors enchanteurs définissent le style de l’artiste. “J’adore l’idée d’être en contrôle d’un nouveau langage qui est super international. Il n’y a rien de très inconnu là-dedans, c’est très narratif.”, explique-t-elle.

 

Alors qu’elle traduit son histoire et celles d’autres personnes en oeuvres d’art originales, elle croit que son langage visuel unique peut contourner les barrières et lui permettre de communiquer avec sa famille à travers le monde. “Je crée ce vocabulaire que quelqu’un peut apprendre n’importe où à travers le monde. Ça me fait sentir tellement plus connectée. C’est un langage visuel qui m’est propre.”

 

Apprenez-en plus sur la démarche artistique de l’artiste ici.

Vous pourriez aussi aimer

Festival Mural

Ce que tu ne voudras pas manquer au P’tit Fest du Nord 2018

On vous partage notre bucketlist de ce que vous ne voudrez pas manquer au P’tit Fest du Nord 2018.

Lire la suite >
Festival Mural

#TravelTuesday – Barcelone

Dans le monde de l’art et du design, Barcelone est souvent associée à des géants de l’art moderne comme Miró, Gaudí, Dalí et Picasso. Pourtant…

Lire la suite >
Festival Mural

Une prescription pour le musée

Depuis le 1er novembre 2018, il est donc maintenant possible d’obtenir une prescription pour le musée. Une première à Montréal, voir dans le m…

Lire la suite >

< Back
Festival Mural

Unframed, episode 7: Ola Volo

25 October 2018

categories : canada Uncategorized Unframed

After exploring the artistic scenes of Montreal and Toronto, the Unframed team flew to Vancouver to marvel at everything the West coast has to offer. First off: Ola Volo’s one-of-a-kind artistic approach.

 

Kazakhstan-native, Ola Volo’s now living in Vancouver, where she developed a unique visual language through art. Patterns, bold black lines, mystical characters and enchanting settings define the artist’s style. “I love the concept that you’re in control of a new language that is super international. Nothing about it is so unfamiliar, it’s very narrative.”, she says.

 

As she translates her and others’ stories into imaginative works of art, she believes her unique visual language can bypass barriers and allow her to communicate with her family all over the world. “I’m creating this vocabulary that somebody can learn across the world. It makes me feel so much more connected. It’s a visual language that’s mine.”


Learn more about the artist’s artistic approach here.

You may also like

Festival Mural

11 Christmas Gifts For The Urban Art Lover In Your Life

The holidays are coming up fast and our team has selected a few gifts created or inspired by artists!

read more >
Festival Mural

Another Larger Than Life Edition of Life is Beautiful

Life is Beautiful brings together a roster of incredibly talented international artists from a broad range of styles and techniques.

read more >
Festival Mural

Studio Visit – Earth Crusher

A few weeks ago, our team met with Earth Crusher to explore his creative space, uncover his inspirations, and learn more about the origins of …

read more >