< Retour
Festival Mural

Unframed, épisode 6 : Ben Johnston

2 août 2018

Unframed conclu sa série d’entrevues dans la métropole ontarienne en explorant la démarche artistique incroyablement précise de Ben Johnston. Ayant grandi en Afrique du Sud, l’artiste canadien est retourné dans sa ville natale il n’y a que quelques années, appréciant l’effervescence artistique qu’on retrouve en Amérique du Nord.

 

Ayant complété plus de 30 projets seulement pendant la période de tournage de l’épisode, l’artiste basé à Toronto n’arrête jamais. « Souvent, je pense que c’est lorsqu’on est sous pression qu’on a nos meilleures idées. Je pense que j’ajoute des projets à mon horaire, pour que ça arrive. », révèle-t-il.

 

Se décrivant comme très minutieux et précis, les oeuvres de typographie de Ben Johnston frôlent la perfection : « J’aime quand tout est parfait. Même quand c’est de calligraphie au pinceau ou quelque chose qui peut paraître brouillon, c’est parfaitement réfléchi au préalable. L’idée est de garder un certain niveau de perfection et de le repousser à chaque fois aussi. Il faut s’assurer de toujours s’améliorer. », affirme-t-il en entrevue.

 

Apprenez-en plus sur la démarche artistique de l’artiste ici.

Derniers articles

Festival Mural

Résumé de Pow! Wow! Worcester 2018

Ce qui rend ce festival aussi unique et admirable, c’est son objectif de supporter et d’inspirer la jeunesse de Worcester. Plusieurs des…

En savoir +
Festival Mural

CRUSH Walls // Empowering the community with Public Art

Du 3 au 9 septembre, la 9e édition de CRUSH Walls a rassemblé à Denver un collectif d’artistes locaux et internationaux impressionant. Centré …

En savoir +
Festival Mural

#TravelTuesday – Barcelone

Dans le monde de l’art et du design, Barcelone est souvent associée à des géants de l’art moderne comme Miró, Gaudí, Dalí et Picasso. Pourtant…

En savoir +