< Retour
Festival Mural

Unframed, épisode 5 : Ness Lee

18 juillet 2018

Prochainement sur Unframed, on en apprend davantage sur l’histoire de Ness Lee. Connue pour ses oeuvres ludiques, sensuelles et humoristiques, inspirées de l’érotisme japonais, l’artiste canadienne voit son art comme des fragments de son journal personnel où elle peut exprimer ses pensées et sentiments.

 

En effet, alors qu’elle se sent très privilégiée d’être une artiste, elle admet également que créer de l’art l’a beaucoup aidé : “J’avais de la difficulté à expliquer mes sentiments et émotions, et puis j’ai trouvé un incroyable sentiment de soulagement en les mettant sur papier sous forme de dessins. Je ne parle pas quand je dessine quelque chose. Après, je me sens comme si j’avais dis tout ce que j’avais besoin de dire. C’est assurément comme une thérapie pour moi.”

 

Son art est un peu autobiographique, dans un sens : “Quand je fais ces dessins, ces personnages ne sont pas moi, mais ils me ressemblent. Quand je les créais, plus le corps est gros, plus le sentiment raccroché l’est également. La manière dont ils prennent de l’espace sur le canevas, pour moi, c’était comment gros ils me faisaient ressentir.”, ajoute-t-elle.

 

Apprenez-en plus sur la démarche artistique de l’artiste ici.

Derniers articles

Festival Mural

Résumé de Pow! Wow! Worcester 2018

Ce qui rend ce festival aussi unique et admirable, c’est son objectif de supporter et d’inspirer la jeunesse de Worcester. Plusieurs des…

En savoir +
Festival Mural

CRUSH Walls // Empowering the community with Public Art

Du 3 au 9 septembre, la 9e édition de CRUSH Walls a rassemblé à Denver un collectif d’artistes locaux et internationaux impressionant. Centré …

En savoir +
Festival Mural

#TravelTuesday – Barcelone

Dans le monde de l’art et du design, Barcelone est souvent associée à des géants de l’art moderne comme Miró, Gaudí, Dalí et Picasso. Pourtant…

En savoir +