< Retour
Festival Mural

Unframed, épisode 5 : Ness Lee

18 juillet 2018

Catégories : Unframed

Prochainement sur Unframed, on en apprend davantage sur l’histoire de Ness Lee. Connue pour ses oeuvres ludiques, sensuelles et humoristiques, inspirées de l’érotisme japonais, l’artiste canadienne voit son art comme des fragments de son journal personnel où elle peut exprimer ses pensées et sentiments.

 

En effet, alors qu’elle se sent très privilégiée d’être une artiste, elle admet également que créer de l’art l’a beaucoup aidé : “J’avais de la difficulté à expliquer mes sentiments et émotions, et puis j’ai trouvé un incroyable sentiment de soulagement en les mettant sur papier sous forme de dessins. Je ne parle pas quand je dessine quelque chose. Après, je me sens comme si j’avais dis tout ce que j’avais besoin de dire. C’est assurément comme une thérapie pour moi.”

 

Son art est un peu autobiographique, dans un sens : “Quand je fais ces dessins, ces personnages ne sont pas moi, mais ils me ressemblent. Quand je les créais, plus le corps est gros, plus le sentiment raccroché l’est également. La manière dont ils prennent de l’espace sur le canevas, pour moi, c’était comment gros ils me faisaient ressentir.”, ajoute-t-elle.

 

Apprenez-en plus sur la démarche artistique de l’artiste ici.

Vous pourriez aussi aimer

Festival Mural

Unframed, épisode 1 : MissMe

Pour ce premier épisode d’Unframed, André Bathalon interview l’artiste MissMe.

Lire la suite >
Festival Mural

Unframed, épisode 8 : iHeart

Unframed conclu sa série d’entrevues à Vancouver avec l’artiste captivant et élusif, iHeart.

Lire la suite >
Festival Mural

Unframed, épisode 6 : Ben Johnston

Unframed conclu sa série d’entrevues dans la métropole ontarienne en explorant la démarche artistique incroyablement précise de Ben Johnston.<

Lire la suite >

Unframed, episode 5: Ness Lee

Date: 18 July 2018

|

Categories: Uncategorized - Unframed

Next up on Unframed, we get to know more about Ness Lee’s story. Known for her humorously playful, Japanese-erotica-inspired artworks, the Canadian artist sees her work as visual diary entries. On canvas, she is able to illustrate her feelings and thoughts.

 

Ness Lee admits that she feels privileged to be an artist but is also grateful for the self therapy received from her art: “I had trouble explaining my feelings and emotions, and then I found incredible relief just drawing it out. I’m not talking to anyone when I draw something. After, I’ll feel like I’ve said everything I needed to say. It’s definitely like therapy to me.”

 

Her art is a little bit autobiographical in a sense: “When I’m doing these drawings, they’re not me, but they look like me. When I was doing them, the bigger the body the bigger the feeling. The way they took up space on a canvas, for me, was how much they were feeling.”, she adds.

 

Learn more about the artist’s artistic approach here.

Share:

You may also like

Redefining Traditions – Interview with Add Fuel

Jusqu’au 1er septembre, Station 16 Gallery accueille “XVII - XXI”, l’exposition solo de l’artiste de rue de renom Diogo Machado, mieux connu sous le n

read more >

Unframed: A Glimpse Into Street Artists’ Minds

Lacroix + Heroes Studio and MURAL are proud to present you UnFramed.tv : a documentary series presenting conversations amongst creators.

read more >

Tristan Eaton is Bringing his Pop Imagery to MURAL’s Artist Series

Now, we’re launching a limited-edition t-shirt with his 'The Revolution Will Be Trivialized' design.

read more >