< Retour
Festival Mural

Unframed, épisode 4 : BirdO

12 juillet 2018

Alors que Toronto est souvent perçue comme une ville très sérieuse et conservatrice, les trois prochains épisodes d’Unframed nous prouve tout le contraire en explorant les histoires de trois artistes basés dans la capitale ontarienne : BirdO, Ness Lee et Ben Johnston.

Dans l’épisode de cette semaine, entrez dans l’univers de BirdO aka Jerry Rugg. Alors qu’il aime rester anonyme en dessous de son audacieux masque d’oiseau, ses murales mettant de l’avant des créatures surréalistes aux teintes éclatantes, elles, ne passent définitivement pas inaperçues.

Inspiré par la compétition amicale entre tous les incroyables artistes de la ville, l’artiste canadien a d’abord emménagé à Toronto pour devenir un acteur et pour les opportunités que la ville promet. Il a été introduit à l’art urbain plus tard et a rapidement eu la piqûre, colorant maintenant non seulement les rues de Toronto, mais aussi celles de plusieurs autres villes à travers le monde.  « Quand tu franchis cette ligne et que tu commences à participer au mouvement de graffiti, c’est fini pour toi, t’es accro. Une dépendance instantanée. », explique-t-il.

Apprenez-en plus sur la démarche artistique de l’artiste ici.

Derniers articles

Festival Mural

Unframed, épisode 5 : Ness Lee

Prochainement sur Unframed, on en apprend davantage sur l’histoire de Ness Lee.

En savoir +
Festival Mural

#TravelTuesday : New York

Notre équipe a décidé de retourner à la source en explorant l’une des premières destinations de street art : New York.

En savoir +
Festival Mural

Demsky – Portrait d’un artiste hypnotisant

Après avoir fait voyager ses oeuvres hypnotisantes dans plusieurs villes à travers le monde, c’est maintenant à Montréal que Demsky a fait son…

En savoir +