< Retour
Festival Mural

Unframed, épisode 3 : Ricardo Cavolo

24 mai 2018

Pour conclure cette première série d’épisodes d’Unframed tournée à Montréal, André Bathalon interview, cette fois, nulle autre que Ricardo Cavolo. Mélangeant l’art folklorique, la culture du tatouage, l’iconographie religieuse européenne et les arts tribaux, les portraits de Cavolo sont reconnaissables entre mille.

Vous avez très certainement aperçu ses designs éclatants sur des livres, des créations vestimentaires, des bouteilles de Tequila ou d’autres objets du quotidiens, mais ce sont ses murales d’envergure colossale qui ont le plus marqué notre imaginaire. D’ailleurs, si vous êtes de Montréal, vous avez très certainement aperçu sa flamboyante murale sur le Boulevard Saint-Laurent, faite à la cinquième édition du Festival en 2017. Alors qu’il n’avait d’origine jamais considérer exposer son art dans les rues, c’est maintenant un des aspects qu’il préfère dans son travail d’artiste.

Pratiquement né dans un studio, Cavolo a toujours baigné dans le milieu des arts. Son parcours ne s’est, par contre, pas toujours déroulé simplement. “Après de nombreuses années à travailler très fort sur mon projet d’artiste, je me suis fatigué. Je travaillais comme une machine à saucisses à faire que des trucs répétitifs. Je ne m’arrêtais jamais. Sur plusieurs niveau, psychiquement et mentalement, je ne m’arrêtais jamais.” raconte-t-il, expliquant ce qu’il l’a amené à adopter un mode de vie “néandertal”, comme il le qualifie.

Découvrez-en plus sur la démarche artistique de Ricardo Cavolo ici.

Derniers articles

Festival Mural

Visite de studio – Mort

L’artiste Mort nous fait aujourd’hui découvrir son studio pour discuter de son parcours en tant qu’artiste.

En savoir +
Festival Mural

Le Musée Urban Nation – Portrait d’un paradis pour les amateurs d’art urbain

Le Urban Nation Museum For Urban Contemporary Art a ouvert ses portes au public il y a seulement un peu plus d’un an et il semblerait que ce n…

En savoir +
Festival Mural

Visite de studio – Kevin Ledo

Notre équipe a rencontré Kevin Ledo dans son studio, situé au 2e étage de la Galerie Livart à Montréal.

En savoir +