< Retour
Festival Mural

L’oeuvre folklorique et humaine d’Ola Volo en partenariat avec Johnnie Walker

31 mai 2019

Catégories : Portraits d'artistes

Ola Volo est une illustratrice canadienne du Kazakhstan au style distinctif tiré de l’histoire, du multiculturalisme et du folklore. Ses œuvres complexes réunissent des animaux, des personnages, l’architecture et la nature pour articuler diverses histoires riches en symboles et en formes élaborées. Ola crée des récits sinueux qui reconnaissent les subtilités de la nature humaine tout en célébrant les petites surprises de la vie quotidienne.

 

Son travail est largement reconnu pour son inventivité et son geste imaginatif; chaque personnage est plein de personnalité et habite un environnement dynamique. Son travail se prête également souvent au domaine public, nombre de ses peintures murales contribuant à façonner et à embellir les espaces extérieurs à travers le monde. En plus de créer des commandes pour un large éventail de clients internationaux, notamment Starbucks, Louis Vuitton, Lululemon et Volkswagen, Ola trouve également le temps de créer sa propre galerie.

 

Johnnie Walker est l’une des plus grandes marques de whisky au monde, créée pour la première fois dans un modeste magasin d’alimentation, le whisky est maintenant populaire aux quatre coins de l’Écosse et aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, cet esprit pionnier  innovant est devenu une icône mondiale. Le «Striding Man» et la phrase «Keep Walking» ont été adoptés comme un appel au progrès, un encouragement à l’adversité et comme expression joyeuse d’optimisme.

 

Le partenariat entre Ola Volo et la marque représente une union entre folklore, histoire, harmonie humaine et esprit de progrès. Johnnie Walker travaillera avec Ola pour démontrer ce progrès en immortalisant son interprétation cette année dans le cadre du Festival Mural.

Vous pourriez aussi aimer

Festival Mural

Un Festival Mural 2018 à l’image de Michael Reeder

À chaque année, l’équipe de Mural approche un nouvel artiste de sa programmation pour créer les éléments principaux de l’identité visuelle du …

Lire la suite >
Festival Mural

FAFI inspire les femmes à créer!

Fafi c’est le féminisme et le graffiti rassemblés dans un cocktail explosif. Avec ses Fafinettes, l’artiste française a su se faire un nom par…

Lire la suite >
Festival Mural

XVII-XXI par Add Fuel à la Galerie Station 16

Le dernier arrêt était Montréal pour y présenter XVII-XXI, une exposition solo dans la Galerie Station 16. Le vernissage avait lieu le 9 août …

Lire la suite >

< Back
Festival Mural

The folkloric and human work of Ola Volo presented by Johnnie Walker

31 May 2019

categories : Artist Portraits

Ola Volo is a Canadian illustrator from Kazakhstan with a distinctive style drawn from history, multiculturalism and folklore. Her intricate works bring animals, people, architecture and nature together to articulate diverse stories rich with symbolism and elaborate forms. Ola creates winding narratives that acknowledge the subtleties of human nature while celebrating the little surprises of everyday life.

 

Her work is widely recognized for its inventiveness and imaginative gesture; every character is full of spirited personality and inhabits a dynamic environment. Her work also lends itself often to the public realm with many of her murals helping to shape and beautify outdoor spaces across the world. As well as creating commissions for a wide range of international clients including Starbucks, Louis Vuitton, Lululemon and Volkswagen, Volo also finds time to do her own gallery artwork.

 

Johnnie Walker’s is one of the biggest whisky brand in the world, first crafted in a humble grocer’s shop, and born out of adversity. Taking whisky from the four corners of Scotland to the four corners of the world. Today, this pioneering and innovative spirit has seen the brand become a global icon. The Striding man and the phrase “Keep Walking” has been adopted and embraced, as a rallying cry for progress, as encouragement through adversity and as a joyful expression of optimism.

 

The partnership between Ola Volo and the brand represents a union between folklore, history, human harmony and the spirit of progress. Johnnie Walker will work with Ola to showcase the spirit of progress by immortalized her interpretation this year in Montreal at Mural Festival.

You may also like

Festival Mural

Kate Raudenbush: Portrait of a Burning Man-Inspired Artist

As part of the 2018 edition of Mural Festival, our team had the chance to attend a discussion between the artist Kate Raudenbush and Lululemon…

read more >
Festival Mural

GREMS: Rap, Graffiti, Design, Street Art or Contemporary Art?

Grems is what we can call a polyvalent artist! Music, graphic design, tattoo, street art, he masters his universe while being continuously see…

read more >
Festival Mural

Cryptik – Sacred Street Art

The Mandalas’ aesthetic and spiritual value were a great source of inspiration for the creation of Mantradalas by street artist Cryptik.

read more >