< Retour
Festival Mural

Pixel Pancho 2013

Par: Pixel Pancho

Année de réalisation: 2013

Initié au dessin et à la couleur par son grand-père qui pratiquait la peinture, Pixel Pancho développe ses qualités artistiques dès son plus jeune âge. Pris de passion pour les arts visuels, il se tourne vers l’académie des Beaux-Arts de Turin dans le but d’acquérir une formation classique.

En 2005, il achève son cursus aux Beaux-Arts de Valence en Espagne et se démarque alors des autres étudiants gràce au médiums qu’il utilise (notamment la bombe et le marqueur), issus d’un art de rue qu’il pratique depuis les années 2000. C’est à cette époque que naît également son iconographie robotique. pour + d’infos: www.behance.net/pixelpancho

Petit à petit, le robot qui n’était au départ qu’un simple logo se transforme jusqu’à obtenir son armature complexe et souvent mêlée au corps humain pour en devenir l’extension. Mettant en évidence le fait que les robots, nés des mains de l’Homme. nous surviveront, l’univers de Pixel Pancho fascine, intrigue, d’autant que l’artiste le décline en sculpture, en peinture monumentales, sur papier, à la gouache, à l’aquarelle, à la bombe ou à l’huile avec une facilité déconcertante.

Privilégiant avant tout la rue, Pixel Pancho voyage à travers le monde au grè des occasions qui lui sont offertes et à ainsi fait vivre ( par une représentation de leur dépérissement, là est le paradoxe) ses personnages en Russie, dans le desert de l’Arizona, à Porto Rico, Isantanbul ou Baltimore, pour ne citer que certaines de ses récentes interventions.

Depuis qu’il s’est installé dans un nouvel atelier en 2010, Pixel Pancho expose régulièrement. Dès 2001, la Galo Art Gallery de Turin lui consacre une exposition personnelle avant que l’artiste ne s’envole pour les Etats-Unis afin de réaliser son premier solo show sur le sol américain chez Art Whino à Washington. L’italien marque les esprits en galerie et s’il consacre l’année 2012 à la peinture de rue, les quatre solo shows qu’il a déjà réalisé en 2013, dont un muséal à Mexico, montrent le potentiel et la créativité déployés par ce jeune artiste.