< Retour
Festival Mural

L’oeuvre créative et locale de Laurence Vallières en collaboration avec Little Burgundy

3 juin 2019

Catégories : Portraits d'artistes

Artiste de formation en céramique, Laurence a toujours voulu rendre à l’échelle humaine ses sculptures d’argile. Cependant, le manque de ressources financières et matérielles a coupé court à de nombreuses pistes. Pour faire face à cette situation, elle avait besoin d’un matériau souple, malléable et résistant, disponible en grande quantité et à un prix très abordable. Le carton recyclé était le support de choix. L’abondance de ce matériau grossier a permis à Laurence d’exporter son travail dans des galeries et des festivals à Séoul, en Californie, en Italie et même à Hawaii. Le carton découpé en lanières est léger, malléable et permet la réalisation de toutes formes. Son travail est populaire dans le monde entier, car ses compositions parviennent à véhiculer les émotions de ces animaux trop souvent oubliées, comme s’il ne suffisait pas de les animer pour des enfants ou de se plaindre de leur sort, ces créations peuvent démontrer leur propre sensibilité.

 

Pour la première fois, en collaboration avec le festival MURAL et Little Burgundy, l’artiste souhaite réaliser une sculpture en coroplaste afin de garantir une durabilité d’au moins 1 an.

 

Le nom de Little Burgundy est synonyme d’implication et de conscience sociale. Le partenariat entre Laurence Vallière et la marque représente une union entre la valorisation de la créativité, la sensibilité et l’implication locale. L’art et la culture occupent une place importante dans l’ADN de Little Burgundy. Ils sont fiers de soutenir le talent émergent canadien.

Fondée en 2008 dans le quartier du même nom à Montréal, Little Burgundy est une entreprise de chaussures de marque qui a deux principaux piliers au cœur de ce qu’elle fait. L’entreprise travaille activement à poser de plus en plus de gestes durables et à accorder une plus grande importance aux enjeux environnementaux. C’est pourquoi elle mettra en loterie trois œuvres de Laurence Vallières au profit de la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP), organisme dédié à la protection de la nature.

 

Des billets au coût de 10 $ pour gagner l’une des trois oeuvres de l’artiste seront en vente pendant le festival à la galerie d’art éphémère Little Burgundy. La galerie est située dans la zone principale durant les onze jours du festival qui aura lieu du 6 au 16 juin. On y trouvera des sculptures de Laurence Vallières, du contenu vidéo et un concours.

 

Les billets sont aussi disponibles en ligne

 

Ne manquez pas la présence de Laurence Vallières au Karnaval NoKliché présenté par Little Burgundy le 13 juin de 16h à 23h dans la Zone VIP Hennessy du Festival MURAL. KARNAVAL NO KLICHÉ est un dance party présentant des talents locaux et internationaux. Venez découvrir des ambiances éclectiques et dansez sur la musique de partout dans le monde !

 

🎪 Lineup: Afrotonik, Akpossoul, TONY GOODGUY, Ukn owned, NoKliché et invités.

 

C’est juste ici pour y participer !

Vous pourriez aussi aimer

Festival Mural

L’oeuvre folklorique et humaine d’Ola Volo en partenariat avec Johnnie Walker

Ola Volo est une illustratrice canadienne du Kazakhstan au style distinctif tiré de l’histoire, du multiculturalisme et du folklore.

Lire la suite >
Festival Mural

XRAY: Entre couleurs et émotions

XRAY est un artiste aux influences multiples qui crée des oeuvres dont le langage est universel. Aujourd’hui reconnues pour ses murales coloré…

Lire la suite >

< Back
Festival Mural

The creative and local work of Laurence Vallières in collaboration with Little Burgundy

3 June 2019

categories : Artist Portraits

Ceramic artist of formation, Laurence would have always liked to render on a human scale her sculptures of clay. However, the lack of resources, both financial and material, has cut short many avenues. In order to respond to this situation, she needed a flexible, malleable, resistant material, available in large quantities and at a very affordable price. Recycled cardboard was the medium of choice. The abundance of this boorish material allowed Laurence to export her work to galleries and festivals in Seoul, California, Italy and even Hawaii. The cardboard cut into strips is light, malleable and allows the realization of all forms. Her work is popular throughout the world, because her compositions manage to carry the emotions of these animals too often forgotten, as if it was not enough to animate them for children or to feel sorry for their fate, these creations can demonstrate their own sensitivity.

 

For the first time, in collaboration with the Festival MURAL and Little Burgundy, the artist wants to produce a sculpture in coroplast to ensure a durability of at least 1 year.

 

The name Little Burgundy is synonymous with involvement and social awareness. The partnership between Laurence Vallière and the brand represents a union between the valorization of creativity, sensitivity and local involvement. Art and culture are an important part of Little Burgundy‘s DNA. They are proud to support emerging Canadian talent.

 

Founded in 2008 in the neighborhood of the same name in Montreal, Little Burgundy is a branded shoe company that has two main pillars at the heart of what it does. The company is actively working to put more and more sustainable actions and give greater importance to environmental issues. That’s why they will put in lottery a work of Laurence Vallières for the benefit of the association SNAP, organization dedicated to the protection of the nature.

 

Tickets worth $ 10 to win the artist’s work will be on sale during the festival at the Little Burgundy ephemeral art gallery. The gallery is located in the main area during the eleven days of the festival which will take place from June 6th to 16th. There will be sculptures by Laurence Vallières, video content and a contest. A VIP event will also take place on June 13th.

 

Tickets are also available online right here !

 

Do not miss the presence of Laurence Vallières at Karnaval NoKliché presented by Little Burgundy on June 13 from 16h to 23h in the Hennessy VIP Zone of the MURAL Festival.  KARNAVAL NO KLICHÉ is a dance party featuring local and international talent. Come discover eclectic atmospheres and dance to music from all over the world!

 

🎪 Lineup: Afrotonik, Akpossoul, TONY GOODGUY, Ukn owned, NoKliché and guests.

It’s just here to participate. 

You may also like

Festival Mural

Kevin Ledo’s 9-storey tribute to Leonard Cohen

The magic of art lies in its ability to create something beautiful even out of dolorous events.

read more >
Festival Mural

Mural Festival 2018 Embodies Michael Reeder’s Imagery

Every year, MURAL’s team approaches an artist from the muralist line-up to create artistic elements for the Festival’s visual identity in thei…

read more >
Festival Mural

XVII-XXI by Add Fuel at Station 16 Gallery

Next stop was Montreal to present his solo show, XVII-XXI, at Station 16 Gallery. The vernissage took place August 9th and the exhibition will…

read more >