< Retour
Festival Mural

Les expositions à ne pas manquer au Festival Mural 2018

5 juin 2018

Afin de célébrer l’art en grand, le Festival Mural promet une fois de plus cette année une foule d’expositions gratuites sur le boulevard Saint-Laurent. Coup d’oeil sur les expositions de Ricardo Cavolo, Gab Bois ainsi que les expositions collectives Canadian Tuxedo et le Sketch Show.


Cambiamento par Ricardo Cavolo

Galerie Station 16 – 31 mai au 23 juin

 

Artiste espagnol chouchou des Montréalais, Ricardo Cavolo propose une exposition explorant les drapeaux d’une idéologie révolutionnaire et progressiste sur le plan social : le changement dont la société d’aujourd’hui a besoin. Intitulée Cambiamento, l’exposition de Cavolo illustre sur ses drapeaux les bannières de chacun des concepts de base nécessaires pour se rebeller contre l’ordre social archaïque et ainsi créer les changements nécessaires pour fonder un nouvel ordre basé sur l’égalité, l’unité, la solidarité et le progrès.


Canadian Tuxedo – Exposition collective

Oatbox (3455, boulevard Saint-Laurent) –  8 au 17 juin

 

Le Canadian Tuxedo est un classique canadien indémodable aujourd’hui populaire partout à travers le monde. En exploitant cet ensemble emblématique composé de jean – que de jeans  – l’exposition collective présentera des pièces de mode uniques et des œuvres d’art originales créées par des artistes canadiens, tels que LeBicar, Many Mainichi, Catherine Potvin, Leo Current, Marc Sirus, Germdee et Jerry Prison.


Le vernissage aura lieu le 8 juin à 17 h.


House Party par Gab Bois
Espace 8 (4040, boulevard Saint-Laurent)  – 14 au 17 juin

Artiste basé à Montréal, Gab Bois se spécialise dans la photographie « close up » et il est possible de voir son travail publié dans de nombreux magazines. Dans cette exposition, elle nous plonge dans un univers immersif où l’interprétation surréaliste de l’image de la maison typique est exposée, le tout en exploitant la thématique du luxe. Il s’agit d’une expérience «Instagramable» satyrique qui explore et joue avec les concepts de «hype» ou de «clout». Principalement connue pour son travail photographique, Gab Bois nous présente pour la première fois du travail tridimensionnel sous forme d’installations interactives. Celles-ci auront pour but de donner vie à l’univers photographique qu’on pourrait qualifier de «malaisant» avec lequel l’artiste s’est fait connaître.

Le vernissage aura lieu le  14 juin à 17 h.


Sketch Show – Exposition collective

Espace 8 (4040, boulevard Saint-Laurent)  – 10 au 13 juin

Le sketch est un espace de création et d’expérimentation où les artistes s’expriment et créent sans filtre. Découvrir un croquis, c’est comme entrer dans l’esprit de l’artiste, voir son processus créatif et avoir un aperçu d’une oeuvre sans aucune censure. L’exposition Sketch Show présentera une sélection de croquis d’artistes qui vous permettront de découvrir les premiers pas à la réalisation d’un oeuvre et de repartir avec quelques-uns de vos sketchs favoris à accrocher à votre mur.

 

Vous aurez également la chance d’assister à la création d’esquisses d’une quinzaine d’artistes en direct le 10 juin, de 15h à 21h.

 

Finalement, un black book, rempli de nombreux croquis, d’une valeur inestimable sera aussi mis aux enchères les 9 et 10 juin.

 

Quelques autres expositions à voir durant le Festival

 

Rendez-vous sur le Boulevard Saint-Laurent pour célébrer l’art avec nous!

Derniers articles

Festival Mural

Résumé de Pow! Wow! Worcester 2018

Ce qui rend ce festival aussi unique et admirable, c’est son objectif de supporter et d’inspirer la jeunesse de Worcester. Plusieurs des…

En savoir +
Festival Mural

CRUSH Walls // Empowering the community with Public Art

Du 3 au 9 septembre, la 9e édition de CRUSH Walls a rassemblé à Denver un collectif d’artistes locaux et internationaux impressionant. Centré …

En savoir +
Festival Mural

#TravelTuesday – Barcelone

Dans le monde de l’art et du design, Barcelone est souvent associée à des géants de l’art moderne comme Miró, Gaudí, Dalí et Picasso. Pourtant…

En savoir +