< Retour
Festival Mural

Johnny Cash à la prison Folsom par Shepard Fairey

5 septembre 2018

Alors que nous célébrions, le mois dernier, le 50e anniversaire de l’album Live at Folsom Prison de Johnny Cash, l’artiste reconnu Shepard Fairey a tapissé la prison de Folsom de son art revendicateur. Reproduisant une photographie par Jim Marshall du défunt chanteur sur le bâtiment de 15 étages, le populaire artiste a, une fois de plus, utilisé son art pour lancer la conversation autour d’enjeux sociaux importants. Cette fois, il s’est attardé à l’enjeu de la réforme pénitentiaire, soulignant le fait que les États-Unis ont le plus haut taux d’incarcération dans le monde et que ses prisons sont disproportionnellement peuplées de personnes de couleur.

 

Regardez l’entrevue de l’artiste avec Chopemdown Films pour en apprendre plus.


Oeuvre par Shepard Fairey, faite dans le cadre de Wide Open Walls, organisé par Branded Arts.

Derniers articles

Festival Mural

Cryptik – Un art public sacré

L’esthétique des mandalas, ainsi que leur valeur spirituelle ont grandement inspirés la création des Mantradalas de l’artiste de r…

En savoir +
Festival Mural

Visite de studio – Fvckrender

Après avoir travaillé avec Fvckrender sur la scénographie de la scène principale du Festival MURAL 2018 et pour les MURAL Live Sessions, nous …

En savoir +
Festival Mural

#TravelTuesday – Hong Kong

Bourdonnant de galeries d’art de renom et d’expositions impressionnantes, Hong Kong est reconnu comme une destination de première classe pour …

En savoir +