< Back
Festival Mural

Aydin Matlabi & Miss Me – Vision Mondiale 2017

By: Aydin Matlabi & Miss Me – Vision Mondiale

Year of completion: 2017

Aydin Matlabi a travaillé dans de nombreux pays qui luttent pour la liberté, il est prêt à tout risquer pour créer des récits et des histoires afin de donner de la visibilité aux droits de l’homme. En
travaillant sur ses missions humanitaires et en luttant pour la bonne cause, Aydin Matlabi a été arrêté plus d’une fois. En tant qu’artiste, son but principal est de créer de l’art qui aide les communautés réprimées et leur donner la parole. Aydin est arrivé au Canada comme réfugié quand il était enfant et a été élevé aux côtés des gangs. Vivre et voir la violence est devenu une norme et une fascination pour lui. Son art met en avant les luttes humaines, les expose à la vue de tous et aspire à susciter l’espoir.

Le style de MissMe est explosif et attire, mais c’est l’amplification des voix marginalisées que l’on retient dans ses œuvres brillantes et puissantes. Cette activiste et féministe est l’une des artistes hors-la-loi la plus reconnue en Amérique du Nord, les créations de MissMe attirent l’attention sur un avis tranché, explorant ses propres luttes avec la race, le genre, la société et la classe tout en préservant les icônes du passé.