< Retour
Festival Mural

Demsky – Portrait d’un artiste hypnotisant

13 juillet 2018

Crédit photo: Street Adventures

L’artiste espagnol Demsky n’a jamais cessé de peindre depuis qu’il a été introduit au graffiti dès le début des années 90. Inspiré de l’esthétique des films de science-fiction, du skateboard, des mangas japonais et des arcades, il est connu pour son style graphique déconstruisant et déformant les formes et les lettres de l’alphabet dans tous leurs angles.

 

En 2010, il se joint au légendaire collectif européen, Ultra Boyz Crew, composé, entre autres, de Felipe Pantone, dont le style futuriste se rapproche beaucoup du sien. D’ailleurs, celui-ci le nomme encore comme l’un des artistes qui l’a le plus inspiré.

Multipliant les médiums, les oeuvres avant-gardistes de Demsky ne se limitent pas à la rue. Il est aussi possible d’admirer son style dans diverses galeries, où il n’hésite pas à utiliser des méthodes et matériaux moins habituels, tels que le métal, la sérigraphie ou la peinture acrylique.

Après avoir fait voyager ses oeuvres hypnotisantes dans plusieurs villes à travers le monde, de Miami à Denver, en passant par Shanghai et Rome, c’est maintenant à Montréal qu’il a fait son dernier arrêt à l’occasion de MURAL 2018.

 

 

Crédit photo: WAKTR

À l’entrée du VIP Mural présenté par Hennessy Canada où les festivaliers étaient ainsi transporté en 2101, dans le future de la luxure, son oeuvre superposant des formes géométriques aux couleurs éclatantes et aux profondeurs tridimensionnelles donnait parfaitement le ton aux nombreuses soirées qui ont eu lieu à cet endroit.

Derniers articles

Festival Mural

Comment les mondes des arts, de la mode et du design ont célébré les 90 ans de Mickey Mouse

Pour célébrer le 90e anniversaire de cette icône, artistes, marques de mode et designers de partout ont lancé des collections et des expositio…

En savoir +
Festival Mural

La collaboration édition limitée de Pub Burgundy Lion et Ricardo Cavolo est de retour sur la Boutique MURAL

Mettez la main sur des chemises, des t-shirts et des écharpes de la ligne “Gol, Carajo!”, tout en appuyant une bonne cause.

En savoir +
Festival Mural

Entrevue avec Ron English

Durant son dernier voyage à Montréal pour lancer l’exposition, notre équipe a eu la chance de le rencontrer et de discuter avec lui de son par…

En savoir +