< Retour
Festival Mural

Ce que tu ne voudras pas manquer au Festival Mural 2018

31 mai 2018

Le Festival Mural diversifie encore un peu plus sa programmation cette année avec une foule d’activités créatives pour tous. De la préparation d’un immense grill à l’organisation de conférences, en passant par la tenue de block parties gratuits, de cours de yoga et de projections en plein-air, il y en aura pour tous les goûts!

1- Les artistes en action sur le Boulevard Saint-Laurent

Au coeur de la programmation de ce festival d’art public, une quinzaine d’artistes, tels que Michael Reeder, Tristan Eaton, Cryptik et plus, créeront en direct des murales de grande envergure sur le boulevard Saint-Laurent et ses environs.

Le 14 juin prochain, une dizaine d’artistes transformeront en direct les mini-réfrigérateurs Red Bull en véritables œuvres d’art.

2- Les block parties gratuits

Mural est avant tout un festival d’art public, mais ses trois block parties gratuits sont des incontournables. Cette année, profitez de performances par Playboi Carti, Pusha T, 88Glam, Just Blazed, High Klassified, Mat Zo, Dabin, Said the Sky et plus.

3- Les festifs after-parties au Mural Art Pub

Prolongez les festivités des block parties au Mural Art Pub, en collaboration avec Chic Choc, notre club éphémère promettant une ambiance unique mélangeant art et musique. Au menu: Maky Lavender & Friends, présentés par Ghost Club Records, Atelier New Regime en collaboration avec Puma, Childish Grandprixno, Peer Pressure strikes back w/ Shaydakiss + Hatchmatik & friends et plus à venir.

4- L’expérience VIP, présentée par Hennessy Canada

Assistez aux premiers rangs des trois block parties du festival, en plus de profiter de rabais sur l’alcool, d’un billet pour une visite guidée des murales et d’un accès privilégié à une foule d’événements musicaux et de conférences exclusives, grâce à l’expérience VIP, présentée par Hennessy Canada.

5- Le Mural Market

Allez à la rencontre de quelques-uns des créateurs les plus talentueux de la ville via une foule de lancements exclusifs, d’activations artistiques et de performances musicales en tous genres au Mural Market.

6- Les visites guidées des murales du Festival, présentées par le Journal 24h

Assurez-vous de ne rien manquer avec une visite guidée des nouvelles et anciennes murales du festival, incluant des anecdotes exclusives, des détails sur les inspirations des artistes et des informations sur les techniques utilisées.

7- Le Grill Saint-Laurent

Événement culinaire incontournable, le Grill Saint-Laurent rassemble une dizaine de restaurants autour du grill pour vous offrir leur plat les plus savoureux à seulement 6$.

8- La Forêt Enchantée, présentée par Lululemon

À l’occasion du Festival, le Parc du Portugal se tansforme en un espace créatif invitant à la découverte et la relaxation. Au menu: cours de yoga, courses à pied, ateliers créatifs divers, événements musicaux, speakeasy, projections en plein-air et plus.

Cette année, la Forêt enchantée accueillera également une oeuvre dynamique de Kate Raudenbush s’inspirant de l’explosion colorée de la peinture en aérosol et de l’énergie créative des artistes du Festival.

9- Les nombreuses expositions

En plus de la quinzaine de nouvelles murales qui seront créées en direct sur le boulevard Saint-Laurent et question de célébrer l’art en grand, le Festival promet une foule d’expositions gratuites, de Cambiamento par Ricardo Cavolo à House Party par Gab Bois, en passant par les expositions de groupe Canadian Tuxedo et Sketch Show.

10- La projection en plein-air du film “Obey Giant”

En grande primeur québécoise, Mural, en collaboration avec RIDM, présentent le film “Obey Giant” en plein-air au Parc du Portugal. Plonge dans le monde souterrain de l’art urbain et explore l’extraordinaire ascension de l’artiste Shepard Fairey depuis ses débuts dans la scène punk rock et le skateboard jusqu’à la campagne présidentielle d’Obama et son emblématique affiche « HOPE » et la controverse qui l’entoure.

Arrivez tôt pour vous installer sur un des confortables bean bags de la marque Karibu.

11- L’installation artistique de Cyrcle dans le parking souterrain de Lune Rouge

Découvrez cette année une installation artistique d’envergure conçue par le duo Cyrcle. Cette création habillera les deux étages du stationnement souterrain du siège social de Lune Rouge en plein coeur du centre-ville. Inaugurée et accessible au public le 9 et 10 juin, l’oeuvre conçue par Cyrcle est LE nouveau spot où photographier ta prochaine publication Instagram.

12- Le Mural Studio

Rendez-vous quotidien à 13 h, le Mural Studio prévoit des discussions exclusives avec des artistes, musiciens, artisans et autres collaborateurs du Festival, en plus d’offrir des performances en direct sur Facebook.

Pour plus de détails, consultez la programmation du festival et téléchargez notre application mobile!

Derniers articles

Festival Mural

Visite de studio – Waxhead

Complétant actuellement sa toute dernière murale aux coins de Marie-Anne et Saint-Laurent supportée par Aurora, Waxhead est l’un de nos murali…

En savoir +
Festival Mural

Kate Raudenbush : Portrait d’une artiste vétérante de Burning Man

Dans le cadre du Festival Mural 2018, notre équipe a assister à une discussion entre l’artiste Kate Raudenbush et l’équipe de Lululemon.

En savoir +
Festival Mural

10 souvenirs à se rapporter du Festival

Réunissant des dizaines d’artistes visuels et musicaux, ainsi que de nombreux jeunes entrepreneurs créatifs, MURAL regorge de pétits trésors à…

En savoir +