< Retour
Festival Mural

Monk.E

Murale

Pays d'origine: Canada

Artiste aux multiples talents d’origine montréalaise, Monk-E se développe sur la scène artistique tant par sa peinture que par sa poésie. Son art reflète directement sa profondeur et communique ses états d’âme le plus souvent par des couleurs pastel et minutieusement choisies. Son style est reconnaissable par des oeuvres à messages forts et criants souvent illustrés par des visages de différentes formes.

Petite bio : Voir lien – Monk.e est un graffeur, street artist, rappeur
http://monk-e.ca/bio/

Galerie Monk-e
À travers mon art, j’ai besoin de mettre sur la table toutes ces parties de moi qui ne sont pas visibles, dans le but de les partager avec mon public. Tout ce que je fais doit avoir une profondeur, une signification. Une personne qui ne recherche pas cette spiritualité se coupe d’une dimension importante de sa vie.
J’ai grandi dans une famille chrétienne traditionnelle, et, rebelle dans l’âme, j’ai voulu me sortir de ce moule. Je me suis mis à étudier le taoïsme, l’islam et les idéologies rastas, ce qui a façonné ma transformation. Pas mal de gens de l’industrie n’ont pas compris ce changement de cap, me prêtant toutes sortes d’intentions malveillantes.
Avant, j’étais plus matérialiste, je portais des vêtements griffés, je me rasais. Maintenant, je laisse pousser mes cheveux et ma barbe, c’est une démarche liée à la dimension spirituelle de ma vie: c’est ce que faisaient les sages des cultures anciennes.
Il executera sa plus grande murale à ce jour pendant le festival. Il vient de sortir un album intitulé «Esclavage, exode et renaissance».
Une entrevue qu’il a récemment réalisé parlant de sa murale pour le festival

http://fr.canoe.ca/divertissement/artsscene/nouvelles/archives/2015/05/20150525-203813.html

le festival Underpressure qui rassemble plusieurs graffeurs montréalais et internationaux.
Plusieurs des artistes étant présents pour MURAL seront là aussi.
http://underpressure.ca/interview-with-monk-e/