< Retour
Festival Mural

Poni & Cyrielle Tremblay

Murale

Pays d'origine: Canada

Site web Instagram

Projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal par la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications.

Cyrielle Tremblay construit des univers oniriques et raconte des histoires de jardins intérieurs où prévalent tantôt la mémoire ou la poésie, tantôt l’humour ou l’absurdité. Entre peinture murale et médiums plus traditionnels, ses explorations plastiques et conceptuelles l’amènent aussi à travailler la photographie, l’installation et l’auto-édition. L’artiste québécoise a ainsi participé à divers festivals et évènements internationaux de muralisme et ses œuvres ont été exposées au Mexique, en Colombie et au Canada.

Hilda Palafox aka Poni est une artiste mexicaine qui jongle entre la fluidité, la simplicité et une esthétique poétique dans son travail. Se déplaçant rapidement entre les illustrations, les céramiques et les peintures murales, ses personnages se fondent dans leur environnement pour nous rappeler une douce nostalgie. Ses illustrations transportent une impression de pureté, et parfois, un sentiment de flânerie. Elle crée des équilibres doux entre les couleurs et le noir et blanc. Elle aime mélanger les techniques et sortir avec un résultat toujours différent, mais soutenu par un sentiment de grâce. Ses oeuvres laissent les spectateurs découvrir de subtiles bribes d’expressions et d’émotions entrelacées autour de courbes légères et d’une atmosphère romantique.