< Retour
Festival Mural

11 cadeaux de Noël pour l’amateur d’art urbain dans ta vie

12 décembre 2018

Sur la couverture: Oeuvre de PichiAvo à Valencia, en Espagne.

 

Les Fêtes approchent à grands pas et notre équipe a sélectionné quelques cadeaux à offrir qui sont créés ou inspirés par des artistes! Pièces de mode, accessoires, livres, sérigraphies et plus pour l’amateur d’art urbain dans ta vie.

1. Un étui à IPhone conçu par Pony

L’artiste montréalais Pony a récemment ouvert sa propre boutique sur le boulevard Saint-Laurent, Feelings by Pony. Rendez-vous dans cet espace coloré pour retrouver son imagerie caractéristique à la fois ludique et brillante sur des étuis à IPhone, des vêtements, des affiches, des peluches et d’autres accessoires.

2. Un sketch original par un artiste local

Au cours de l’édition 2018 de MURAL, des dizaines d’artistes locaux ont créé des oeuvres originales pour une exposition unique en son genre explorant le sketch en tant qu’étape du processus créatif de l’artiste. Quelques-uns de ces sketchs uniques sont disponibles sur la Boutique MURAL.

3. Art + Coffee: A Journey Through The Eyes Of Four Artists par Starbucks

Au début 2018, Starbucks a collaboré avec 4 artistes reconnus : Tristan Eaton, Ricardo Cavolo, Jessie + Katey et Laolu. Les artistes ont créé des oeuvres d’art inspiré de leur expérience explorant le processus de production du café et ce qui le rend si spécial. Obtenez une copie dans les succursales Starbucks sélectionnées.

4. Un skateboard conçu par Fvckrender en collaboration avec Primitive Apparel

L’artiste montréalais Fvckrender a récemment collaboré avec Primitive Apparel pour apporter son imagerie audacieuse et futuristique à des planches de skateboard.

5. Un sac conçu par Marie-Claude Marquis

Connu pour ses oeuvres inspirées de la culture nostalgique québécoise, les sacs, tasses et cahiers de notes de Marie-Claude Marquis font de jolie cadeaux cocasses pour votre Québécois ou Québécoise favorite.

6. Le livre Outdoors par Aryz

Mettant de l’avant le travail d’Aryz, quelques photos exclusives et des conversations entre Daniel Muñoz-San & Aryz discutant de l’art et de l’espace public, Outdoors offre un regard intéressant sur les points de vue, les inspirations et la méthodologie de l’artiste.

7. La collection Icon de MURAL conçu par Lebicar

L’édition 2018 de MURAL a amené, encore une fois, une collection marquante d’items de merchandising, incluant des t-shirts, casquettes et plus. La collection de cette année, nommée Icon, a été conçue par l’artiste montréalais Lebicar.

8. Un jouet de collection Bearbrick de la boutique OTH à Montréal

Une institution culturelle de Montréal s’est installée sur le boulevard Saint-Laurent plus tôt cette année. La troisième succursale d’OTH sur la Main offre une sélection impressionnante d’items créés ou inspirés par des artistes, comme ce jouet de collection Bearbrick inspiré par le style unique de Jackson Pollock.

9. Une sérigraphie de la Galerie Station 16

La célèbre galerie contemporaine d’art urbain, Galerie Station 16 a débuté ses opérations en 2008 comme imprimerie créative de sérigraphies. Sa sélection de sérigraphies est toujours très impressionnante, incluant les oeuvres d’artistes locaux et internationaux, tels que Kevin Ledo, MadC, Ola Volo, Ruben Sanchez et plus.

10. Un item de la collection No Gods No Kings de Ricardo Cavolo

No Gods No Kings est la dernière collection de vêtements de l’artiste Ricardo Cavolo, incluant t-shirts, sacs et sweats à capuche. L’artiste définit sa nouvelle collection capsule comme “une création artistique qui représente une volonté de briser les vieux paradigmes sociétaux.” “L’heure du changement est arrivé, pour une nouvelle société où les empires des anciens dieux et rois auront disparu. De nouveaux idéaux mènent le monde vers un jour nouveau et progressif.”, ajoute-t-il, exprimant l’idée derrière ses designs.

11. Un ensemble de sous-verres By Parra

Artiste vedette Parra est connu internationalement pour ses personnages surréels aux couleurs vives. Sa boutique est rempli de pièces d’art ludiques, dont cet ensemble fantaisiste de sous-verres.

Derniers articles

Festival Mural

Visite de studio – LSNR

Arrivé à Montréal pour travailler comme graphiste, LSNR  a su s’inscrire sur la scène montréalaise des arts visuels en déclinant ses illustrat…

En savoir +
Festival Mural

Le calendrier 2019 des événements d’art urbain

Alors qu’on débute l’année 2019, il est temps de regarder quels événements ajouter à nos calendriers. Voici quelques-uns des événe…

En savoir +
Festival Mural

MURAL Awards 2018

Souhaitant donner un peu de reconnaissance plus que nécessaire à quelques pionniers du mouvement d’art urbain, notre équipe a fait appel à un …

En savoir +