Festival d'art public
12 > 15 juin 2014

RÉALISÉ PAR
PARTENAIRE CRÉATIF

Muralistes

35 artistes locaux et internationaux se sont illustrés lors de l’édition MURAL 2013 sur le Boulevard St-Laurent afin de créer de gigantesques murales uniques qui redéfiniront la Main pour l’année à venir. Voici le portrait des artistes de cette première édition, leurs oeuvres peuvent être admirées dans leur version finale sur le Boulevard Saint-Laurent à toute heure du jour et de la nuit et ce, gratuitement.

  • Jason botkin

    Jason Botkin

    Montreal, Canada

    Botkin a exposé au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il est le co-fondateur et directeur de EN MASSE, un collectif d’artistes, créant principalement des murales en noir et blanc. Deux expositions solo accompagnées de catalogues lui ont été consacrées à la Galerie Pangée, [TRANS]FORMATIONS (2008) et Last Minute (2010).

  • OMEN

    Omen

    Montréal, Canada

    Depuis plusieurs années Omen redeféfini les limites du graffiti avec son style unique de peinture autant sur que hors la rue. En utilisant la peinture aérosol comme médium de base, il a ouvert la voie du mouvement vers une trêve entre l’aréosol et le monde de l’art établi.

  • Escif

    Escif

    Valencia, Spain

    Peintre de murales contemporaines inspirées du mouvement grafitti, il s’applique depuis plus de douze ans à tenter de trouver la liberté à travers son art. Il trouve l’inspiration dans son quotidien pour développer un travail ironique et poétique. Il créera dans le cadre du festival sa première murale en sol nord-américain.

  • ROA

    Roa

    Gand, Belgique

    Mondialement connu pour ses fresques animalières géantes, il peint généralement en noir et blanc avec des brosses et des bombes aérosols. Il a exposé en dehors de l’espace urbain, dans des galeries telles que la galerie de Skalitzers à Berlin et la galerie Pure Evil à Londres.

  • pixelpancho

    Pixel Pancho

    Turin, Italie

    Pixel Pancho est un street artist italien basé à Los Angeles. Il réalise d’immenses fresques murales dans lesquelles chaque personnage prend des allures de vieux robot rouillé. Pixels Pancho utilise différents médiums tels que des tuiles, peinture murale, autocollant / art de l’affiche, etc…

  • _MG_9192wow

    Labrona

    Montréal, Canada

    Qu’il peint sur des planches à roulettes,des canevas, des trains ou des murs extérieurs, le travail de Labrona dégage une énergie et une beauté qui vient d’une combinaison de sa passion et son talent. Il met en valeur la beauté de la vie quotidienne dans ses oeuvres sans ignorer l’essence des lieux où il se trouve.

  • _MG_9111wow

    A’shop

    Montréal, Canada

    Collectif d’artistes avec plus de 25 ans d’expérience combinée en art graffiti et en esthétique urbaine. Enracinée dans la culture graffiti, l’équipe offre une vaste gamme de services et solutions artistiques telles que murales à grande échelle, performances live, toiles, et design sur mesure pour une clientèle privée et commerciale.

  • _MG_9071wow

    Le Bonnard

    Sherbrooke, Canada

    Fondateur de MTL ZOO, directeur artistique de Empty Can et membre du collectif En Masse, il a fait sa marque avec plusieurs courts métrages d’animation tout en utilisant ses talents graphiques comme peintre et illustrateur. Il produira dans le cadre du festival la plus imposante murale de sa carrière.

  • OTHER

    Other

    Toronto, Canada

    Il a exposé et peint dans de nombreuses galeries à travers le monde, incluant Los Angeles, Paris, Dublin, Tokyo et Barcelone. Son travail s’étend sur de nombreux canevas, des murs des galeries aux projections en passant par les murales.

  • Paria crew

    Paria crew

    Montreal, Canada

    Le Paria crew s’inspire de l’exclusion sociale vécue par les mouvement «undergrounds» or, les skateboarders et graffers du crew connaissent bien cette réalité, mais ne s’agenouillent jamais devant l’autorité. Crée en 2005, cette clique d’amis se sont réunis pour présenter des expostions collectives et autres projets artistiques au cours des années. Le crew se consacre maintenant à embellir les murs, les trains et autres surfaces vierges.

  • PHLEGM

    Phlegm

    Sheffield, Angleterre

    Phlegm est d’abord un illustrateur. Loin du tag, ses dessins ressemblent à des gravures en noir et blanc, pleines de détails très précis. Le mélange de machinerie, d’humains et de robots crée un univers étrange, inquiétant, proche du surréalisme. On trouve beaucoup de ses fresques à Sheffield où il vit et à Londres.

  • REKAONE

    Reka one

    Melbourne, Australie

    Reka s’exprime sur les murs de sa ville avec un style abstrait où vivent des créatures colorées et étranges provenant du fin fond de son esprit. Ses couleurs vives ont transformées les rues de Londres, San Francisco, Paris, Milan, Amsterdam, Berlin et Melbourne.

  • muralist_cavolo

    Ricardo Cavolo

    Madrid, Espagne

    Il se spécialise dans un style de dessin simple et touchant, sans toutefois être naïf, privilégiant franchement les couleurs dramatiques. Son style rappelle la facture des bandes dessinées classiques et de l’art publicitaire, mais d’abord et avant tout, celui de l’art folklorique vivant des quatre coins du monde.

  • WZRDGNG

    Wzrds Gng

    Montreal, Canada

    Wrzds gng est un collectif d’artistes né d’une pulsion nécessaire. Ce sont des marginaux du monde du graffiti rassemblés autour d’une cause commune : détruire par la beauté et la couleur l’univers de béton dans lequel nous vivons, inspirer les regards jeunes à ouvrir les yeux et inciter à l’ouverture d’esprit et la compréhension.

  • LNY

    LNY

    New Jersey, États-Unis

    LNY (Lunar New Year) est un artiste défini par les frontières et le métissage. Il réalise des dessins et des murales qui remettent en question la politique, l’injustice et l’identité publique en rendant visibles les histoires de ceux qui sont invisibles dans les villes où il travaille. Il peint des animaux mythologiques, des portraits et l’iconographie profane.

  • DYER

    CHRIS DYER

    MONTREAL, CANADA

    Chris a commencé à utiliser la peinture en aerosol en 1993 alors qu’il répandait le nom de son «street gang» dans les rues de Lima au Pérou. Son art a beaucoup évolué depuis mais, il continue d’exploiter ce medium pour embellir les rues à travers le monde.

  • A squid called sebastian

    SQUID CALLED SEBASTIAN

    EUROPE

    Élevé en Europe, il fait de la peintue, du dessin et du collage. Son travail est souvent autobiographique même si ce n’est pas toujours visible. Il aime que ses œuvres racontent une histoire.

  • CHRISTINA

    CHRISTINA ANGELINA

    CALIFORNIE, ÉTATS-UNIS

    Christina Angelina une artiste de rue, photographe, productrice et galeriste basée à Venise. Son art est orienté vers le processus et son objectif est de trouver les moments temporels et les matières premières qui définissent une vie pour ensuite en combiner les détails et les nuances dans une oeuvre.

  • ENMASSE

    En Masse

    MONTRÉAL, CANADA

    EN MASSE regroupe des artistes émergents montréalais issus des domaines du graffiti, de la bande dessinée, du design et des beaux-arts, travaillant ensemble à la confection de murales en noir et blanc. Leur mandat est d’accroître la visibilité de jeunes artistes, autant collectivement qu’individuellement,

HAUT DE PAGE